Guide pour une excellente visite à Orléans

Guide pour une excellente visite à Orléans

Orléans est l’endroit idéal pour profiter de multiples activités culturelles enrichissantes. Que faire et voir à Orléans ? Ce lieu permet d’apprendre davantage sur l’histoire de l’incroyable France. Choisir la visite d’Orléans permet d’accroitre sa culture générale. Pour une visite de cet endroit, découvrez ce guide répertoriant les meilleurs sites à voir à Orléans !

Maison Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc est reconnue parmi les personnages principaux berçant l’histoire de la France. Cette maison propose aux visiteurs la découverte de nombreux œuvres extraordinaires. Ces objets ont fait partie de la vie de la fameuse Jeanne d’Arc. Lors de la libération de la ville Orléans, elle loge dans cette demeure. À savoir que cette dernière appartenait au comte d’Orléans. Dans cette ville, il est aussi possible de découvrir une statue à l’effigie de Jeanne d’Arc.

Cathédrale Sainte-Croix

Parmi les nombreuses cathédrales au cœur de l’Hexagone, il s’agit du plus grand bâtiment riche en vestiges historiques. Les fondations de cette cathédrale ont vu le jour au IVe siècle. En visitant ce lieu, vous serez épaté par la beauté de l’architecture. Les visiteurs y découvrent l’histoire qui a énormément marqué la France comme la Grande Guerre Mondiale, révolution, invasion des barbares…

Musée des arts à Orléans

Pour admirer des œuvres époustouflants, le musée des beaux-arts à Orléans est un site immanquable. Ce site dispose d’une collection phénoménale de sculptures et tableaux de peinture datant du XIe au XXe siècle. Apparu durant la grande Révolution Française, ce musée figure parmi les plus anciens et les plus populaires.

Jardin de la Charpenterie

Ce site permet de combler son amour de l’art et de la nature. Il s’agit d’un jardin s’étalant sur plusieurs ares. Le Jardin de la Charpenterie permet de profiter d’une vue fantastique sur la Loire. Il est ouvert au public et permet d’apprécier un lieu reposant datant de plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *