Le meilleur guide afin de réaliser son installation électrique

Le meilleur guide afin de réaliser son installation électrique

Parmi les seconds œuvres des travaux d’une maison, l’installation électrique est primordiale. Pour qu’une maison soit parfaitement fonctionnelle, il faut mettre en place une installation dans les normes. Vous envisagez la réalisation de travaux électriques chez vous ? Découvrez ce guide pratique et efficace pour cette opération !

Penser avant tout aux prises dans la maison

Durant la construction d’un nouveau logement, vous devez en premier lieu prévoir les prises électriques. Pendant la création des plans, il est essentiel d’anticiper l’emplacement des différentes prises. En prévoyant l’aménagement du mobilier et des équipements électriques, vous pouvez identifier vos besoins de prises. Dans les pièces à vivre importantes, vous devez envisager un maximum de prises. Dans la cuisine, il est nécessaire d’avoir plusieurs installations pour le réfrigérateur, lave-vaisselle, microonde, mixeur… Pour la salle de séjour, il faut juste des prises pour la chaine Hifi, la télévision, l’ordinateur, l’imprimante…

Estimer sa consommation en électricité

Pendant vos travaux de construction immobilière, estimer en avance ses différentes consommations électriques au quotidien est indispensable. Cette étape permet de choisir le bon fournisseur en énergie pour sa maison. Trouver le contrat d’électricité convenant à ses besoins et sa situation financière permet de faire des économies. En général, l’évaluation de sa consommation électrique dépend des appareils électriques à sa disposition. À savoir que la télévision consomme près de 100kwh. Pour le frigo, il faut 200 à 300 kwh…

Installer son tableau électrique

Le tableau électrique respectant des normes est requis pour éviter les risques d’incendie ou problèmes liés à ses installations électriques. Un tableau électrique comprend un compteur qui permet de surveiller sa consommation quotidienne, mensuelle ou annuelle. La sécurité de vos installations électriques est assurée par la mise en place de ce tableau. Dessus, un disjoncteur est intégré pour une totale sécurisation de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *